Voici une liste de fournitures que toutes les factions peuvent acheter :
- Construction de bouclier planétaire (200 GC) :
Empêche tout bombardement planétaire sauf flotte très importante, oblige à passer par un assaut planétaire pour effectuer un bombardement, ou à envoyer des bombardiers ou des chasseurs. En suffisamment grand nombre (au moins 5), ils empêchent aussi tout débarquement.
- Canon à ion planétaire (100 GC) :
Paralyse complètement un vaisseaux de classe I à III pendant un tour, diminue fortement les capacités des vaisseaux de catégorie IV et moyennement des vaisseaux de catégorie V.
- Turbolaser planétaire (200 GC) :
Peut espérer détruire un vaisseaux de catégorie I et II en une attaque, endommage fortement les catégorie III, faiblement ceux de catégorie IV, ne pénètre pas le bouclier des catégorie V par tour.
- Installation de tourelles défensives terrestres (50 GC) :
Ajoute un pac de tourelle turbolaser sur la planète afin de la protéger des assauts (autant terrestre que des bombardements).
-Augmentation de rentabilité (50 GC) :
Augmente de 7GC le rendement de la planète. (cette dernière diminuant en cas de bombardement orbital massif (plus les forces bombardant sont nombreuses, plus ça chute, par pallier de 7 toujours) ou d'action pouvant endommager les installation. Elle dépend de la planète (et de qui la dirige) et peut être un agrandissement des chantiers spatiaux ou une augmentation de l'agriculture... Elle ne peut pas dépasser 100GC pour une planète donnée.