AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Taym
Empeureur Kelsyen
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : Probablement le Grand Palais Imperial de Kelsy
Camps : Empire de Kelsy
Date d'inscription : 27/08/2007

Databloc
Midi-Chloriens lvl: //
Puissance lvl: 2
Points d'expériences:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Règles   Mer 3 Juin 2009 - 20:29

Introduction



Ceci est un forum de Rôle Play axé sur l'univers de Star Was. En d'autres termes, ce forum a pour but de faire évoluer des personnages inventés par les membres dans l'univers épique de George Lucas. Ici vous pourrez croiser des Jedis, des Siths, des mercenaires, des assassins, des chasseurs de primes, des wookies etc...
Néanmoins, un forum est une collectivité, c'est pour cela que nous vous demanderons de respecter ces quelques règle de base.



I - Le Respect d'autrui



Oui, le Respect, un bien grand mots n'est-ce pas ? Pour cela nous vous demandons quelques petites règles a respecter, afin que l'entente soit la meilleur possible sur ce forum :
  • Pas de propos raciste, sexiste ou homophobe ni d'insulte en dehors du RP, en RP votre personnages n'est pas un enfant de chœur obligatoirement, mais n'oubliez pas qu'il s'adresse au personnage de l'autre, et non à l'autre lui même.
  • Éviter le langage SMS et réduisez au maximum les fautes d'orthographes, c'est aussi ça le respect, ne pas forcer les autres à aller chercher un décodeur chez Darty pour comprendre ce que vous dites.
  • Soyez fair-play, c'est pas parce que votre personnage à perdu une bataille ou un combat qu'il a perdu la guerre, de plus ce n'est qu'un jeux, tout le monde peut perdre, il ne faut pas vous énerver pour cela.
  • Eviter le flood dans les sections non appropriés, on a créer une section flood, allez y jeter un coup d'œil.
  • En cas d'absence, prévenez dans la section adéquate, qu'au moins ce qui RP avec vous ne soient pas étonnés de votre absence de réponse.



II - Votre personnage



En venant sur un forum RP, la première chose à faire est de ce créer un personnage, pour cela, il vous faut :
  • Un nom et/ou un prénom (voir un surnom) qui sera votre nickname (votre nom de compte si vous préférez). Ah, et n'oubliez pas les majuscule.
  • Un avatar. Sa largeur ne doit pas dépasser les 200 pixel et sa hauteur est à fixer selon votre envie. Il doit être représentatif du physique de votre personnage.
  • Une fiche de présentation de personnage. Vous la posteraient dans la partie présentation des personnages (et pas dans "présentations validés") en respectant les tailles minimums des fiches types correspondante au type de personnage que vous voulez faire.



III - Le RP en lui même



Le RP, enfin les choses intéressante, non, parce qu'avant, c'est pas que c'est barbant, mais si un peu quand même.
  • Par convention, veuillez distinguer vos pensez de vos actions ou de vos paroles. Par exemple :
    • Mettez vos paroles en couleur ou entre "guillemets"
    • Mettez vos pensez en gras ou entre *astérisque*
    • Mettez vos actions en italique ou en écriture standardisée.

  • Evitez le grosbillisme, une autre section explique ce qu'est que le grosbillisme alias "effet superman
  • Ne jouez pas la personne en face de vous dans votre RP (ne décrivez pas les actions qu'il n'a pas préciser dans son RP, ne dites pas le résultats de vos attaque (il peut les parer ou les éviter, si si !)...), vous n'êtes pas lui.
  • N'ignorez pas les actions de votre adversaire quand il vous attaque.



IV - Les Sanctions



Après les choses qui plaisent, on arrive aux choses qui fâchent. Oui, si vous n'êtes pas sage, le staff vous fera pan pan cul cul (non, pas les tomates !), bref, si vous ne respectez pas un point ou autre du règlement, le staff peut être amener à réagir en vous sanctionnant, cela peut aller du simple avertissement au bannissement permanent du membre et de ses comptes en passant par la suppression du comptes et autres détails.



V - Les multis-comptes



Pour avoir un accès de schizophrénie un multi-compte, vous devez impérativement en prévenir un admin et avoir son aval. Un multi non référencé pourra être supprimé sans préavis, vous êtes prévenu.Vos personnages doivent obligatoirement de ne pas être dans la même faction(Ordre jedi,République,Empire Sith,etc.),mais cela n`implique pas que les deux doivent nécessairement s`entre-tuer immédiatement.



VI - L'érotisme



Il ne vous est pas interdit de faire des RPs de catégories Hentai / Yuri / Yaoi, voir même de virer dans le trash et le SM (il est néanmoins interdit de fouetter l'admin qui a poster cette règle Razz ) si cela vous amuse, cependant, nous vous demanderons de mettre une mention dans le titre du sujet en signalant sa nature, comme par exemple un [+18].



VII - La Chat Box



La Chat Box est un endroit de détente, ne vous disputez pas dessus, il y a des modos sur cette dernière qui pourrons vous calmer à coup de kick ou de ban si cela dégénère. Il vous est entre autre demander de respecter les règles de respect énoncer en I (non, remontez pas voir, ça a pas changé depuis que vous avez lu).



VIII - Combats entre joueurs



Lors d'un combat opposant deux joueurs, il y a deux alternatives : ou le combat est entre les joueur et "amical" en quelque sorte, auquel cas vous pouvez juger vous même de qui gagne, ou vous pouvez confronter vos RPs et demander par MP à un membre du staff de déterminer le vainqueur du combat une fois le combat sur le point de se clôturer (le vainqueur ne doit pas encore être désigner dans le RP). Dans ce deuxième cas, le jugement dépendra essentiellement de la qualité du RP, de l'orthographe, du contenue du RP et de sa longueur, ainsi que de plusieurs autres petits paramètre propres à chaque juge selon les préférences dont il dispose pour son jugement. Vous pourrez ensuite faire des réclamation et des demandes d'explication par MP à ce dernier sur pourquoi lui et pas vous.



IX - Jedi et Sith



La Hierarchie :
Maitre Jedi / Seigneur Sith (niveau 26 et plus) > Chevalier Jedi/Sith (niveau 11 et plus) > Padawan/apprentit
-Pour passer d'un niveau à l'autre dans le RP, il faut un RP de passage où votre perso passe au niveau suivant ainsi que le niveau requis entre parenthèses (se mesurant a votre total de point en puissance et en midi-chlorien). Bien entendu, il ne vous est pas interdit de rester Padawan même si vous êtes niveau 30 afin de respecter l'idée de votre personnage dans le rôle play.
-Les surnoms et les Pseudo comportant les mots "Dark" ou "Darth" sont réservés aux Seigneurs Sith et à quelques chevaliers Sith parmi les plus puissant. C'est leur titre de Seigneur, pas quelquechose de banal que tout Sith possèdent. Il faudra vous le faire attribuer IRP



X - Les combats spatiaux



Les combats spatiaux sont des rencontres de deux ou plusieures flottes en présence en orbite d'une même planète ou dans le même secteur spatial. Il est à préciser que même si une flotte est plus puissante qu'une autre, ce n'est pas forcément cette dernière qui va gagner, et que la tactique de combat et le RP en lui même influeront aussi grandement sur le dénouement de la bataille.
Pour cela, en cas de combat entre deux flottes de faction gérés par vos personnes, il vous est demandeé de ne pas définir vos pertes ou celles de l'adversaire. Ce sera un MJ après vos posts successifs qui s'occupera de cela. (ex d'ordre de posts : "Vous - L'adversaire - MJ" et répétition de cet ordre)
En cas de combat contre une flotte indépendante, le MJ jouera à la fois la force indépendante et définira les dommages de chaque flottes.



La règle d'or


Amusez-vous !

_________________
Come ride with me
Through the ways of history.
I'll show you how god
Falls asleep on the job.
How can we win,
When fools can be kings ?
Don't waste your time
Or time will waste you.
No one's gonna take me alive
Time has gone to make things right
You and I must fight for our rights
You and I must fight to survive

MUSE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Star Wars : Une légende parmi les mythes :: Avant le RP :: Règlement et Univers-
Sauter vers: