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 Kelsy Empire

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MessageSujet: Kelsy Empire   Dim 24 Mai 2009 - 23:05

--------------------Croiseurs--------------------

Croiseur de catégorie I

Cannonière Corellienne DP 20

Taille
120 m
Equipage
35 hommes
Armement
8 turbolasers
6 canons laser quadritubes
4 lance-missiles à concussion
Troupes
10 soldats
Soute
300 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x16)

Utilisée en général pour des missions de reconnaissance ou d'escorte, cette cannonière de manufacture Corellienne est très bien équipée pour un vaisseau de cette taille. En effet, son armement est très complet et lui permet de faire face à des chasseurs et même des vaisseaux plus gros.
PRIX : 35 GC


Croiseur de catégorie II

Croiseur Libérator

Taille
398 m
Equipage
291 hommes d’équipage
92 canonniers
Armement
24 turbolasers lourds
20 batteries ioniques
Troupes
1.250 soldats
6 escadrilles de chasseurs

Le Croiseur Libérator est un véritable porte-chasseur. L'Empire Kelsyen l'emploie généralement pour escorter les Acclamators-III et les Interdictors-II qui sont dépourvus de chasseurs. Très résistant et bien armé il est capable de se débrouiller dans une bataille loin de ses chasseurs, mais uniquement contre des vaisseaux lourds. En effet, il n'a aucune arme assez précise pour faire mouche à chaque coup sur des vaisseaux de petite taille et rapides.
PRIX : 60 GC


Croiseur de catégorie III

Transport de Troupes Transgalactique Kelsyen de classe Acclamator-III

Taille
752 m
Equipage
700 hommes
Armement
12 turbolasers quadruples
24 canons laser
4 lance-torpilles protoniques
2 rayons tracteurs
Troupes
16.000 soldats
320 motojets
80 canonnières TIO/BA
120 Véhicules lourds
Soute
200.000 mètres cubes
Hyperpropulsion
x0.6

A l'origine ce vaisseau était employé dans l'armée clone de l'ancienne république. Attiré par ses capacités d'embarquement en terme de troupes, l'Empire Kelsyen modifia les plans de ces vaisseaux et les employa. Néanmoins, leurs boucliers sont assez faibles mais la coque est très résistante.
PRIX : 95 GC


Croiseur Kelsyen de classe Interdictor-II

Taille
600 m
Equipage
2.807 hommes d'équipage
24 artilleurs
Armement
20 quad lasers
4 générateurs de puits de gravités
Troupes
1.000 soldats
Soute
5.500 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2

Comme son prédécésseur Imperial, l'Interdictor-II a pour mission de stopper les vaisseaux en hyper-espace. Il ne constitue en aucun cas un vaisseau de bataille puisqu'il n'est équipé que contre les chasseurs. Sa coque et ses boucliers sont peu résistants, il nécéssite donc une escorte.
PRIX : 80 GC


Croiseur de catégorie IV

Destroyer Stellaire Kelsyen de classe Venator-III

Taille
1.137 m
Equipage
7.400 hommes d'équipage
Armement
10 turbolasers lourds
52 turbolasers
6 rayons tracteurs
4 lance-torpilles protoniques
Troupes
1.700 soldats
35 escadrilles de chasseurs
40 canonnières TIO/BA et TLO/BA
10 navettes et transports
Soute
25.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)

Cet antique croiseur a été modifié par les soins des techniciens de l'Empire de Kelsy. En effet, il s'avérait complètement obsolète au fil des années. Mais c'est sans compter sa capacité d'emport en chasseurs. Outre les 10 turbolasers lourds, ses armes n'ont pas une grande portée, ce qui justifie le besoin en chasseurs. En orbite d'une planète, ce vaisseau peut aisément constituer une base d'opération tactique.
PRIX : 110 GC



Croiseur de catégorie V

Porte-Chasseur Kelsyen

Taille
10.170 m
Equipage
175 hommes
Armement
42 Quadri-turbolasers
500 Canons lasers anti-chasseurs
100 Batteries ioniques
100 Turbolasers
8 rayons tracteurs
Troupes
100.000 soldats
6.000 Véhicules
1.000 Navettes et transports
125 Escadrilles de chasseurs
Soute
4 millions de tonnes
Hyperpropulsion
x2 (secours x10)

Ce porte-chasseur est considéré par l'Empire Kelsyen comme étant une super-arme. Bien qu'il ne dispose pas de superlaser ou d'autre arme du même genre, ce vaisseau est très bien armé et emporte assez de troupes et vaisseaux pour envahir une planète sans escorte quelconque. Le modèle d'origine était un vaisseau séparatiste, mais son problème d'armement a été comblé, les ingénieurs Kelsyens ont placé sur tout le périmètre du porte-chasseur assez d'armes pour vaincre les plus gros vaisseaux ennemis avec l'appui des chasseurs.
PRIX : 1000 GC



-------------------Transports--------------------


Transport de troupes Kelsyen

Taille
245m
Equipage
1 pilote
3 copilote
10 artilleurs
Armement
10 canons laser
Troupes
500 passagers
12 moto-jet
10 véhicules
Soute
30 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours x12)

Ce petit transport Kelsyen est un vaisseau basique. Il ne transporte pas énormément de soldats, mais il peut être très pratique pour les acheminer rapidement ou faire des raids armés qui ne nécéssitent pas une force de frappe énorme.
PRIX : 10 GC

Transport Kelsyen CR26

Taille
60 m
Armement
2 doubles turbolasers
Troupes
50 soldats
12 motojets
2 canonnières TIO/BA
Soute
60 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours x12)

Plus petit que l'autre transport Kelsyen, celui-ci fut construit pour les troupes d'élites de l'Empire. En effet, il est très petit et transporte non seulement des soldats mais peut accueillir des moto-jet et deux cannonières, des véhicules très pratiques pour les élites Kelsyens.
PRIX : 8 GC


--------------------Chasseurs--------------------

Assaut et Reconnaissance
Chasseur ARC-170 (12 par escadrons)

Taille
14.5 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
1 artilleur
1 droïde astro-mécano
Armement
2 canons laser moyens
2 canons laser
6 torpilles protoniques
Hyperpropulsion
x1.5

D'ancienne conception ce chasseur fut modifié puis réemployé par les forces Kelsyennes. Il dispose d'une meilleure maniabilité et de meilleurs boucliers que sa première version qui date de la Guerre des Clones. Sa grande autonomie lui permet également d'effectuer de longues missions de reconnaissances sur des planètes isolées. De plus, il est bien armé pour un simple chasseur puisqu'il dispose même d'un double canon laser à l'arrière utilisé par un cannonier pour neutraliser les ennemis qui oseraient le prendre en filature.
PRIX :7 GC


Interception
Chasseur Kelsyen S-10 (12 par escadrons)

Taille
12 m
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons laser
1 lance-missile à concussion (16 projectiles)
Hyperpropulsion
x1
Conçu par les Kelsyens, le chasseur S-10 est redoutable. Sa vitesse est inégalée, et même le RZ-1 de l'ancienne Alliance Rebelle ne peut le dépacer. Malgré cet atout majeur, le S-10 reste très fragile. Même si ses boucliers peuvent absorber quelques coups, sa coque est elle très fragile à bon nombre de points, ce qui représente environ 80% de la coque. Les pilotes qui l'utilisent sont donc amenés à pousser les moteurs au maximum dès qu'ils entrent dans une bataille, d'où le titre d'intercepteur. Pour contrer la menace de ce point faible, le chasseur est équipé de missiles à concussion de type "tire-et-oublie". Il suffit le cibler un ennemi et tirer, pas besoin de faire suivre la trajectoire du missile par un ordinateur. De plus les missiles qui sont équipés sont classés dans les hypermaniables.
PRIX : 5 GC



Assaut lourd et Bombardement
Chasseur Kelsyen Scurrg H-7 (12 par escadrons)

Taille
22 m
Equipage
1 pilote
2 astromécanos
Armement
4 canons laser lourds
2 canons à ion
1 tourelle laser
2 lance-torpilles (10 par lanceur)
Hyperpropulsion
x1

Le Scurrg H-7 a une histoire bien spéciale. En effet, ce vaisseau est à l'origine de conception Nubienne, mais il fut volé sur Naboo par un chasseur de prîmes dénommé Nym. Retrouvé errant sans equipage dans l'espace, ce curieux engin fut récupéré par des forces Kelsyennes qui le démontèrent pour en construire des schémas techniques. Malheureusement certaines technologies utilisées sur celui-ci ne purent être récupérées. Les générateurs de missiles furent donc remplacés par d'autres armes classiques. Le Scurrg H-7 étant donc l'évolution directe du H-6 il a pas mal de points communs, comme sa lenteur et sa faible maniabilité. Ces points faibles sont comblés par d'eccellents boucliers et un alliage spécialement résistant.
PRIX : 9 GC


--------------------Véhicules--------------------

Transports atmosphériques
Cannonière d'Assaut TIO/BA (2 par groupe)

Taille
17.4 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
2 canonniers
Armement
3 canons antipersonnels
2 lance-missiles
4 canons-laser
8 roquettes air-air
Troupes
4 Moto-Jets
30 Soldats
1 Droïde médical

Libérées en orbite directement par les Acclamators ou les Vénators, les cannonières TIO/BA servent à acheminer rapidement les troupes sur le champ de bataille. Leur vitesse de pointe et de débarquement leur permet d'amener les soldats au coeur du conflit, voire même derrière les lignes ennemies. De plus, elles sont très bien armées.
PRIX : 5 GC


Cannonière d'Assaut TLO/BA (2 par groupes)

Taille
17.4 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
4 canons-laser
2 lance-missiles
Troupes
1 TR-TT
ou
1 TA-TI

Libérées en orbite directement par les Acclamators ou les Vénators, les cannonières TLO/BA servent à amener les véhicules lourds directement sur la champ de bataille. Elles sont moins bien armées que leurs congénères les TIO/BA mais sont tout aussi rapides et efficaces.
PRIX : 5 GC


Vehicules lourds

RT-TT (2 par groupe)

Taille
Longueur : 12.4 m
Hauteur : 5.02 m
Equipage
1 pilote
1 vigie
5 artilleurs
Armement
6 canons-laser
1 canon lourd
Troupes
20 soldats
1 droid médical IM-6

Cet Haxapode possède un blindage très résistant mais ne dispose pas de boucliers. Il peut abriter 20 soldats qui disposent à bord d'un droïde médical. Pendant une bataille les RT-TT peuvent donc récupérer les blessers pour ne pas les laisser crever bouche ouverte. Comme son nom l'indique, c'est un véhicule tout-terrain et il peut escalader des falaises à 90°. Sur certaines planètes, c'est un atout fort utile quand les troupes sont coincées en bas d'une base surélevée.
PRIX : 5 GC


TA-TI (2 par groupe)

Taille
23.80 m
Equipage
1 pilote
5 canonniers
Armement
1 canon laser lourd
2 canons laser moyens
4 tourelles laser antipersonnel
Troupes
20 soldats clones

Conscient du problème du RT-TT qu'est son poid, le TA-TI répond à ce défaut. Bien qu'incapable d'escalader une falaise de 90° comme son homologue ce véhicule peut traverser des endroits innondés, où l'eau serait trop profonde pour les RT-TT, ainsi que des ponts fragiles aux trop grands poids puisqu'il est monté sur répulseurs. Néanmoins, il n'est pas rapide pour autant, mais il dispose d'un blindage très résistant et de boucliers.
PRIX : 5 GC


Vehicule léger

Speeder Kelsyen SMR-14 dit Speeder des Marais (6 par groupe)

Taille
5 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
2 doubles canons blasters

Monté sur répulseur, ce véhicule léger est très rapide. Il n'est pas équipé de boucliers et son équipage est directement exposé aux tirs même si une plaque de métal les protège partiellement. Ses canons ont une cadence de tir très rapide, permettant ainsi un tir de suppression très efficace sur les troupes ennemies.
PRIX : 4 GC


Motojet CRAM (6 par groupe)

Taille
4.57 m
Equipage
1 pilote
Armement
4 canons laser

Contrairement à d'autre moto-jet, la CRAM a la capacité de prendre de l'altitude et elle est très bien armée pour sa catégorie avec 4 canons laser.
PRIX : 3 GC




--------------------Infanterie--------------------

Infanterie standard Kelsyenne (500 unitées)

Armement
Fusil blaster anti-émeute 500 OU Lance-projectiles HH-15 OU Fusil Blaster de Précision X-45
ET Blaster DL-18
Divers explosifs

L'infanterie Kelsyenne est très bien organisée. En effet, le bataillon de 500 de soldat et divisé en 50 groupes de combat, comprtant chacun 1 Capitaire, 1 soldat lourd avec un lance-projectiles, 1 tireur d'élite avec fusil de précision et 7 fusilliers équipés de fusils blasters. Tous ces soldats ont également une arme de poing et plusieurs explosifs dont des grenades et des charges lourdes. Tous sont équipés d'une armure lourde grise, celle-ci a un effet "caméléon" : sa couleure change lègèrement et leur permet un meilleur camouflage. Ceci leur permet de ne pas avoir plusieures armures différentes pour chaque environnement.
PRIX : 1 GC


Infanterie d'élite
Droïdes commando série BX(50 unités)

Armement
Fusil blaster E-5
Vibrolame
Détonateurs thermiques
Cutter à fusion
Pistolet paralysant

Souvent utilisés pour des missions suicide, l'Empire Kelsyen préféra l'emploi de droïdes plutôt que d'hommes pour les troupes d'élites. Contrairement à d'autre, ceux-ci sont très agiles et très intelligents. Ils ont divers accessoires intégrés comme un changeur de voix qui leur permet d'imiter par exemple la voix d'un ennemi. Leur forme leur permet également de vêtir des vêtements humains et donc de se cacher tout en étant visible à 100%. Ils peuvent aussi changer de vision, pour en adopter une thermale, infrarouge et même à rayons X. Des jumelles sont également intégrées dans leurs "yeux".
PRIX : 4 GC
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