--------------------Croiseurs--------------------Croiseur de catégorie ICannonière Corellienne DP 20Taille120 m
Equipage35 hommes
Armement8 turbolasers
6 canons laser quadritubes
4 lance-missiles à concussion
Troupes10 soldats
Soute300 tonnes
Hyperpropulsionx2 (de secours : x16)
Utilisée en général pour des missions de reconnaissance ou d'escorte, cette cannonière de manufacture Corellienne est très bien équipée pour un vaisseau de cette taille. En effet, son armement est très complet et lui permet de faire face à des chasseurs et même des vaisseaux plus gros.
PRIX : 35 GC
Croiseur de catégorie IICroiseur LibératorTaille398 m
Equipage291 hommes d’équipage
92 canonniers
Armement24 turbolasers lourds
20 batteries ioniques
Troupes1.250 soldats
6 escadrilles de chasseurs
Le Croiseur Libérator est un véritable porte-chasseur. L'Empire Kelsyen l'emploie généralement pour escorter les Acclamators-III et les Interdictors-II qui sont dépourvus de chasseurs. Très résistant et bien armé il est capable de se débrouiller dans une bataille loin de ses chasseurs, mais uniquement contre des vaisseaux lourds. En effet, il n'a aucune arme assez précise pour faire mouche à chaque coup sur des vaisseaux de petite taille et rapides.
PRIX : 60 GC
Croiseur de catégorie IIITransport de Troupes Transgalactique Kelsyen de classe Acclamator-IIITaille752 m
Equipage700 hommes
Armement12 turbolasers quadruples
24 canons laser
4 lance-torpilles protoniques
2 rayons tracteurs
Troupes16.000 soldats
320 motojets
80 canonnières TIO/BA
120 Véhicules lourds
Soute200.000 mètres cubes
Hyperpropulsionx0.6
A l'origine ce vaisseau était employé dans l'armée clone de l'ancienne république. Attiré par ses capacités d'embarquement en terme de troupes, l'Empire Kelsyen modifia les plans de ces vaisseaux et les employa. Néanmoins, leurs boucliers sont assez faibles mais la coque est très résistante.
PRIX : 95 GC
Croiseur Kelsyen de classe Interdictor-IITaille600 m
Equipage2.807 hommes d'équipage
24 artilleurs
Armement20 quad lasers
4 générateurs de puits de gravités
Troupes1.000 soldats
Soute5.500 tonnes métriques
Hyperpropulsionx2
Comme son prédécésseur Imperial, l'Interdictor-II a pour mission de stopper les vaisseaux en hyper-espace. Il ne constitue en aucun cas un vaisseau de bataille puisqu'il n'est équipé que contre les chasseurs. Sa coque et ses boucliers sont peu résistants, il nécéssite donc une escorte.
PRIX : 80 GC
Croiseur de catégorie IVDestroyer Stellaire Kelsyen de classe Venator-IIITaille1.137 m
Equipage7.400 hommes d'équipage
Armement10 turbolasers lourds
52 turbolasers
6 rayons tracteurs
4 lance-torpilles protoniques
Troupes1.700 soldats
35 escadrilles de chasseurs
40 canonnières TIO/BA et TLO/BA
10 navettes et transports
Soute25.000 tonnes métriques
Hyperpropulsionx1 (de secours : x15)
Cet antique croiseur a été modifié par les soins des techniciens de l'Empire de Kelsy. En effet, il s'avérait complètement obsolète au fil des années. Mais c'est sans compter sa capacité d'emport en chasseurs. Outre les 10 turbolasers lourds, ses armes n'ont pas une grande portée, ce qui justifie le besoin en chasseurs. En orbite d'une planète, ce vaisseau peut aisément constituer une base d'opération tactique.
PRIX : 110 GC
Croiseur de catégorie VPorte-Chasseur KelsyenTaille10.170 m
Equipage175 hommes
Armement42 Quadri-turbolasers
500 Canons lasers anti-chasseurs
100 Batteries ioniques
100 Turbolasers
8 rayons tracteurs
Troupes100.000 soldats
6.000 Véhicules
1.000 Navettes et transports
125 Escadrilles de chasseurs
Soute4 millions de tonnes
Hyperpropulsionx2 (secours x10)
Ce porte-chasseur est considéré par l'Empire Kelsyen comme étant une super-arme. Bien qu'il ne dispose pas de superlaser ou d'autre arme du même genre, ce vaisseau est très bien armé et emporte assez de troupes et vaisseaux pour envahir une planète sans escorte quelconque. Le modèle d'origine était un vaisseau séparatiste, mais son problème d'armement a été comblé, les ingénieurs Kelsyens ont placé sur tout le périmètre du porte-chasseur assez d'armes pour vaincre les plus gros vaisseaux ennemis avec l'appui des chasseurs.
PRIX : 1000 GC
-------------------Transports--------------------Transport de troupes KelsyenTaille245m
Equipage1 pilote
3 copilote
10 artilleurs
Armement10 canons laser
Troupes500 passagers
12 moto-jet
10 véhicules
Soute30 tonnes métriques
Hyperpropulsionx1 (de secours x12)
Ce petit transport Kelsyen est un vaisseau basique. Il ne transporte pas énormément de soldats, mais il peut être très pratique pour les acheminer rapidement ou faire des raids armés qui ne nécéssitent pas une force de frappe énorme.
PRIX : 10 GC
Transport Kelsyen CR26Taille60 m
Armement2 doubles turbolasers
Troupes50 soldats
12 motojets
2 canonnières TIO/BA
Soute60 tonnes métriques
Hyperpropulsionx1 (de secours x12)
Plus petit que l'autre transport Kelsyen, celui-ci fut construit pour les troupes d'élites de l'Empire. En effet, il est très petit et transporte non seulement des soldats mais peut accueillir des moto-jet et deux cannonières, des véhicules très pratiques pour les élites Kelsyens.
PRIX : 8 GC
--------------------Chasseurs--------------------Assaut et ReconnaissanceChasseur ARC-170 (12 par escadrons)
Taille14.5 m
Equipage1 pilote
1 copilote
1 artilleur
1 droïde astro-mécano
Armement2 canons laser moyens
2 canons laser
6 torpilles protoniques
Hyperpropulsionx1.5
D'ancienne conception ce chasseur fut modifié puis réemployé par les forces Kelsyennes. Il dispose d'une meilleure maniabilité et de meilleurs boucliers que sa première version qui date de la Guerre des Clones. Sa grande autonomie lui permet également d'effectuer de longues missions de reconnaissances sur des planètes isolées. De plus, il est bien armé pour un simple chasseur puisqu'il dispose même d'un double canon laser à l'arrière utilisé par un cannonier pour neutraliser les ennemis qui oseraient le prendre en filature.
PRIX :7 GC
InterceptionChasseur Kelsyen S-10 (12 par escadrons)
Taille12 m
Equipage1 pilote
Armement2 canons laser
1 lance-missile à concussion (16 projectiles)
Hyperpropulsionx1
Conçu par les Kelsyens, le chasseur S-10 est redoutable. Sa vitesse est inégalée, et même le RZ-1 de l'ancienne Alliance Rebelle ne peut le dépacer. Malgré cet atout majeur, le S-10 reste très fragile. Même si ses boucliers peuvent absorber quelques coups, sa coque est elle très fragile à bon nombre de points, ce qui représente environ 80% de la coque. Les pilotes qui l'utilisent sont donc amenés à pousser les moteurs au maximum dès qu'ils entrent dans une bataille, d'où le titre d'intercepteur. Pour contrer la menace de ce point faible, le chasseur est équipé de missiles à concussion de type "tire-et-oublie". Il suffit le cibler un ennemi et tirer, pas besoin de faire suivre la trajectoire du missile par un ordinateur. De plus les missiles qui sont équipés sont classés dans les hypermaniables.
PRIX : 5 GC
Assaut lourd et BombardementChasseur Kelsyen Scurrg H-7 (12 par escadrons)
Taille22 m
Equipage1 pilote
2 astromécanos
Armement4 canons laser lourds
2 canons à ion
1 tourelle laser
2 lance-torpilles (10 par lanceur)
Hyperpropulsionx1
Le Scurrg H-7 a une histoire bien spéciale. En effet, ce vaisseau est à l'origine de conception Nubienne, mais il fut volé sur Naboo par un chasseur de prîmes dénommé Nym. Retrouvé errant sans equipage dans l'espace, ce curieux engin fut récupéré par des forces Kelsyennes qui le démontèrent pour en construire des schémas techniques. Malheureusement certaines technologies utilisées sur celui-ci ne purent être récupérées. Les générateurs de missiles furent donc remplacés par d'autres armes classiques. Le Scurrg H-7 étant donc l'évolution directe du H-6 il a pas mal de points communs, comme sa lenteur et sa faible maniabilité. Ces points faibles sont comblés par d'eccellents boucliers et un alliage spécialement résistant.
PRIX : 9 GC
--------------------Véhicules--------------------Transports atmosphériquesCannonière d'Assaut TIO/BA (2 par groupe)
Taille17.4 m
Equipage1 pilote
1 copilote
2 canonniers
Armement3 canons antipersonnels
2 lance-missiles
4 canons-laser
8 roquettes air-air
Troupes4 Moto-Jets
30 Soldats
1 Droïde médical
Libérées en orbite directement par les Acclamators ou les Vénators, les cannonières TIO/BA servent à acheminer rapidement les troupes sur le champ de bataille. Leur vitesse de pointe et de débarquement leur permet d'amener les soldats au coeur du conflit, voire même derrière les lignes ennemies. De plus, elles sont très bien armées.
PRIX : 5 GC
Cannonière d'Assaut TLO/BA (2 par groupes)
Taille17.4 m
Equipage1 pilote
1 copilote
Armement4 canons-laser
2 lance-missiles
Troupes1 TR-TT
ou
1 TA-TI
Libérées en orbite directement par les Acclamators ou les Vénators, les cannonières TLO/BA servent à amener les véhicules lourds directement sur la champ de bataille. Elles sont moins bien armées que leurs congénères les TIO/BA mais sont tout aussi rapides et efficaces.
PRIX : 5 GC
Vehicules lourdsRT-TT (2 par groupe)
TailleLongueur : 12.4 m
Hauteur : 5.02 m
Equipage1 pilote
1 vigie
5 artilleurs
Armement6 canons-laser
1 canon lourd
Troupes20 soldats
1 droid médical IM-6
Cet Haxapode possède un blindage très résistant mais ne dispose pas de boucliers. Il peut abriter 20 soldats qui disposent à bord d'un droïde médical. Pendant une bataille les RT-TT peuvent donc récupérer les blessers pour ne pas les laisser crever bouche ouverte. Comme son nom l'indique, c'est un véhicule tout-terrain et il peut escalader des falaises à 90°. Sur certaines planètes, c'est un atout fort utile quand les troupes sont coincées en bas d'une base surélevée.
PRIX : 5 GC
TA-TI (2 par groupe)
Taille23.80 m
Equipage1 pilote
5 canonniers
Armement1 canon laser lourd
2 canons laser moyens
4 tourelles laser antipersonnel
Troupes20 soldats clones
Conscient du problème du RT-TT qu'est son poid, le TA-TI répond à ce défaut. Bien qu'incapable d'escalader une falaise de 90° comme son homologue ce véhicule peut traverser des endroits innondés, où l'eau serait trop profonde pour les RT-TT, ainsi que des ponts fragiles aux trop grands poids puisqu'il est monté sur répulseurs. Néanmoins, il n'est pas rapide pour autant, mais il dispose d'un blindage très résistant et de boucliers.
PRIX : 5 GC
Vehicule légerSpeeder Kelsyen SMR-14 dit Speeder des Marais (6 par groupe)
Taille5 m
Equipage1 pilote
1 artilleur
Armement2 doubles canons blasters
Monté sur répulseur, ce véhicule léger est très rapide. Il n'est pas équipé de boucliers et son équipage est directement exposé aux tirs même si une plaque de métal les protège partiellement. Ses canons ont une cadence de tir très rapide, permettant ainsi un tir de suppression très efficace sur les troupes ennemies.
PRIX : 4 GC
Motojet CRAM (6 par groupe)
Taille4.57 m
Equipage1 pilote
Armement4 canons laser
Contrairement à d'autre moto-jet, la CRAM a la capacité de prendre de l'altitude et elle est très bien armée pour sa catégorie avec 4 canons laser.
PRIX : 3 GC
--------------------Infanterie--------------------Infanterie standard Kelsyenne (500 unitées)
ArmementFusil blaster anti-émeute 500 OU Lance-projectiles HH-15 OU Fusil Blaster de Précision X-45
ET Blaster DL-18
Divers explosifs
L'infanterie Kelsyenne est très bien organisée. En effet, le bataillon de 500 de soldat et divisé en 50 groupes de combat, comprtant chacun 1 Capitaire, 1 soldat lourd avec un lance-projectiles, 1 tireur d'élite avec fusil de précision et 7 fusilliers équipés de fusils blasters. Tous ces soldats ont également une arme de poing et plusieurs explosifs dont des grenades et des charges lourdes. Tous sont équipés d'une armure lourde grise, celle-ci a un effet "caméléon" : sa couleure change lègèrement et leur permet un meilleur camouflage. Ceci leur permet de ne pas avoir plusieures armures différentes pour chaque environnement.
PRIX : 1 GC
Infanterie d'élite
Droïdes commando série BX(50 unités)
ArmementFusil blaster E-5
Vibrolame
Détonateurs thermiques
Cutter à fusion
Pistolet paralysant
Souvent utilisés pour des missions suicide, l'Empire Kelsyen préféra l'emploi de droïdes plutôt que d'hommes pour les troupes d'élites. Contrairement à d'autre, ceux-ci sont très agiles et très intelligents. Ils ont divers accessoires intégrés comme un changeur de voix qui leur permet d'imiter par exemple la voix d'un ennemi. Leur forme leur permet également de vêtir des vêtements humains et donc de se cacher tout en étant visible à 100%. Ils peuvent aussi changer de vision, pour en adopter une thermale, infrarouge et même à rayons X. Des jumelles sont également intégrées dans leurs "yeux".
PRIX : 4 GC