AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 À éviter! Le Grobilisme!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: À éviter! Le Grobilisme!   Jeu 6 Déc 2007 - 6:26

Le Grosbilisme ou le Boulimiste :

Le grobilisme est un phénomène que nous pouvons remarquer chez certaine personne qui côtois les site de rôle play. Ce phénomène est provoqué par certain individu qui exagère leur puissance, leur pouvoir ou leur faculté. Le grosbilisme agit sur le même principe qu’une maladie, c'est-à-dire que la personne qui en est atteint n’est pas en mesure de s’auto-diagnostiqué GB et ne vois pas lui-même que ce qu’il fait, est pour une personne normal, beaucoup trop exagérer. Le Grobilisme ne s’applique pas seulement aux personnages qu’incarne la personne qui en est affecté, mais aussi tout ce qui lui appartient, tout ce qu’il touche de prêt ou de loin va être modifié à son point de vue afin d’être aussi « dignement puissant » que lui. Bien évidement lorsqu’un joueur ce retrouve dans une position ou il doit affronté le Grobilisme, les choix qui s’offre à lui sont très mimines, afin de ne pas embarquer dans le jeux GB de son adversaire, il va le plus humainement possible, soit lui indiquer qu’il fait des choses exagérément ou tout simplement le laisser gagner de sorte de ne pas embarquer dans son jeux.

Comment détecter le GB :

La première méthode de détection serais tout d’abord d’analyser la logique du joueur que l’ont soupçonne GB. Celui-ci va tout d’abord trouver le moyen de *passer par-dessus les règles établis* afin d’avoir un pouvoir ou un avantage que les autres n’ont pas. Bien qu’il faut définir clairement une différence entre une personne GB et un personnage aspirant au pouvoir, il est commun que ses deux traits de caractère finissent par ce rejoindre quelque part. Le Grobilisme possède la faculté d’expliqué partiellement ses pouvoirs, mais n’en dévoileras jamais ouvertement l’étendu et si il le fait se seras sous d’habile mot couvert. Le Grobilismes peut être causer par le manque d’information sur un sujet ou d’une forme de plagiat que cette même personne trouve logique pour la simple raison qu’il là lut quelque part. Afin de défendre son point de vue, il ira jusqu’à inventer *sa propre ligne de logique* et lorsqu’il ce voit confier des postes importants, le joueurs GB en position d’autorité devient une nuisance pour tout ce qu’il touche, car inconsciemment ou pas, les joueurs normaux qui le côtois n’osent pas lui dire ce qu’ils pensent de peur de créer des problèmes.

Certain phénomène de GB détaillé :

La lecture dans les pensée : bien que, il est plutôt rare pour une personne GB de dire exactement qu’elle lit dans les pensées, il arrive quelque fois qu’un GB en manque de sensation, avoue publiquement qu’il peut lire dans les pensées. Il liras donc le message des autres et feras comme si il savait tout et que lors de combat, pourrais tout prévoir.

L’immobilisation radicale : Plus fréquent dans les rp de combat, le joueur gb immobilisera sa cible d’un seul mouvement, d’une seule attaque sans laisser la chance à sa victime de pouvoir ce défendre.

Le Roi invincible : Le roi invincible est un dirigent qui trouvera toujours le moyen, aussi illogique possible, d’avoir les meilleurs armés sous son commandement ainsi que les meilleurs troupes et ce dans tout les combats impliquent une certaine manœuvre stratégique. Il comblera son manque d’imagination par la puissance «surévaluer » de ses troupes.

L’arme secrète : De loin, la plus courante forme qu’utilise les joueurs GB. L’arme secrète est comme son nom l’indique un atout t dont le joueur qui est concerné n’aura même jamais fait allusion à cet « atout » dans aucun de ses messages. Dans une situation critique ou il risquerait de perdre il l’utilisera et s’appropria ainsi la victoire tout en affirmant la légitimité de sa démarche.

Rappelez-vous très chères amis, GB ou pas, que « La liberté de l’un s’arrête ou celle de l’autre commence. » et que c’est au joueur qui reçoit une tel attaque de décider si lui-même pourras l’esquiver ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
À éviter! Le Grobilisme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Who is Viter Juste?'' Istwa yon Ayisyen Diaspora.
» Comment éviter de délocaliser
» Le guide anti Mary Sue, ou les trucs à éviter pour ne pas devenir un boulet.
» On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason
» Comment éviter les clans trop forts?100% de matchs équilibrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Star Wars : Une légende parmi les mythes :: Avant le RP :: Règlement et Univers-
Sauter vers: